Témoignages

J’ai dévoré le livre entre hier soir et ce matin. Difficile de le quitter. (Isabelle)

 

Le récit est attractif dès les premières pages. Le style, fluide, entraîne le lecteur au cœur d’une enquête menée par l’auteure et ses sœurs, pour atténuer ou effacer les zones d’ombre qui persistent, plusieurs décennies après la guerre, dans leur famille……Il s’agit d’un livre fort, réfléchi, mûri. La lecture n’est jamais fastidieuse. (Marie-Antoinette)

 

Très beau texte, très touchant. (Gertrud)

 

L’auteure tisse lentement sa toile sous forme de retours en arrière très bien amenés. Histoire inattendue. Le début nous entraîne au cœur de la Résistance pour nous plonger peu à peu dans une histoire familiale. L’auteure se dévoile avec pudeur et une grande sensibilité. (Jean)

 

Tout, le projet, la démarche, la construction du récit, l’écriture, tout dans Partout des portes est admirable. (Lyne, écrivaine )

 

Histoire familiale particulièrement inédite. On ne s’ennuie pas. Personnages prépondérants très attachants. (Gilles)

 

J’ai lu d’une traite ce livre qui m’a émue et captivée. En toute sincérité, bravo pour cet ouvrage abouti… (Corinne)

 

J’ai voulu le commencer et voilà, il est fini. Magnifique tant sur la forme, le style et le contenu. Tu as su doser les évènements, les émotions. Je me suis régalée avec ton style. On est embarquée. J’ai apprécié le rythme… En tous les cas, il demande à être relu. (Darie)

 

 

 

4 commentaires

  • beatrice mouy

    J’ai ouvert les « portes » ce matin et les ai refermées en fin de journée. Ce livre m’a embarquée dans une histoire singulière qui s’inscrit dans la grande Histoire : j’ai beaucoup aimé !

  • Sylvaine Willaume

    Chère Françoise,
    J’ai dévoré « Partout des portes ». Tu m’as embarquée dans ta vie et je t’en remercie car j’en suis sortie enrichie. C’est une grande preuve de courage et de générosité que de faire partager ses secrets. C’est toujours un peu troublant de rentrer dans l’intimité de quelqu’un qu’on connaît.Tu te livres avec pudeur et sincérité.Ton style est limpide et rythmé.Te lire m’a rappelé tous les souvenirs de moments partagés. Il m’en reste encore beaucoup. Grâce à toi et Claude, j’ai découvert le théâtre et ma vie d’ado a commencé avec vous.
    Je vous embrasse
    Sylvaine

  • Marie Louise

    Récit intime mais écrit sans jugement et avec beaucoup de tendresse.
    Emouvante et bouleversante histoire humaine

    Merci Françoise pour ce beau moment de lecture

    Marie-Louise

  • Hervé Jault

    Merci Françoise pour ce livre magnifique. Nous avons comme coutume de dire que pour savoir où l’on va, il faut d’abord savoir d’où l’on vient. C’est ainsi que les portes de notre avenir s’ouvrent. À travers un récit prenant et captivant, Françoise a réussi un énorme travail de mémoire pour qu’enfin toutes les portes puissent s’ouvrir à elle, mais aussi à nous. Félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *